Smart Living

FAQ

Recueil des questions les plus fréquentes sur les appartements de Smartliving.

Toutes vos questions

Combien de nuits au minimum puis-je réserver ?
Nous acceptons les séjours à partir de deux nuits.

Doit-on apporter nos serviettes, nos draps ?
Non, vous trouverez dans nos appartements tout le linge de maison  nécessaire.

Les appartements ont-ils une connexion Internet ?
Tous nos appartements sont dotés d’un système Internet Wifi. Pensez à  apporter votre ordinateur portable, il n'est pas fourni.

Y a-t-il le téléphone dans l’appartement ?
Dans certains appartements oui, mais pour les appels entrants seulement. il n'est pas possible d'utiliser le téléphone pour emettre des appels.

Peut-on fumer dans les appartements ?
Dans le respect de chacun et de son environnement, nos appartements sont non-fumeurs.

Les animaux de compagnies sont-ils autorisés ?
De façon générale, les animaux sont acceptés après accord moyennant un petit supplément.

Y-a-t-il des produits d’accueil dans la salle de bains ?
Nous vous fournissons des savons individuels mais vous ne trouverez  pas de gel douche ou de shampoing dans les appartements.

Trouve t-on des produits de nettoyage ?
Vous avez pour obligation de nous rendre l’appartement dans l’état de propreté dans lequel vous l’avez trouvé. Pour ce faire nous vous fournissons les nettoyants nécessaires.

Notre premier petit-déjeuner est-il assuré ?
Oui, nous vous offrons un petit “panier petit déjeuner” pour le premier jour. Il vous donne la possibilité de ne pas avoir à faire vos courses pour le petit-déjeuner.

Doit on payer des taxes « touristiques » ?
Non, elles sont inclus dans le prix de la location.

Les draps doivent-ils être nettoyés avant notre départ ?
Non, nous nous chargeons de cette tâche.

Doit-on nettoyer nous même les draps durant notre séjour ?
Non, nous vous changeons les draps une fois par semaine.

Rendre l’appartement en l’état : Qu’est ce que cela veut dire ?
Cela veut dire aucun dégât, aucune casse. Cela veut dire les poubelles vidées, la vaisselle nettoyée et rangée, les sols balayés.

Une fois sur place peut-on prolonger notre séjour ?
Si l’état de réservation de l’appartement le permet, nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande. Il sera cependant plus prudent de vous organiser avant votre arrivée.

Où doit-on récupérer les clefs ?
Un représentant de Smart Living vous attendra dans l’appartement. Vous aurez pris soin de nous indiquer, avant votre départ, votre heure précise d’arrivée.

Peut-on payer avec une carte de crédit sur place le solde de la location ?
Le solde de votre séjour ne peut être payé sur place qu’en cash, en chèques en Euros ou en travellers chèques et obligatoirement en euros. Avant votre arrivée un mail vous donnera la possibilité aussi de payer par virement bancaire.

Quand est remboursé le dépôt de garantie ?
Lors de la restitution des clefs, un contrôle de l’appartement est fait par un de nos représentants et si aucun dommage n’est constaté, le dépôt de garantie est re-crédité sur votre compte les jours qui suivent votre départ et si le dépôt a été fait en espèce ou en chèque, il vous est restitué immédiatement. Dans l’hypothèse de dégradations ou de dégâts, le coût des réparations sera prélevé sur votre caution et seul le solde (s’il y en a un) vous sera restitué. Le temps de restitution dépendra de l’importance des dégâts.


Quelles sont les raisons qui font que la caution sera utilisée ?
De façon générale toutes actions ne vous permettant de rendre l’appartement dans l’état ou vous l’avez trouvé :
     * Vaisselles cassées.
     * Télé, Hi fi endommagés.
     * Mobilier détruit ou manquant.
     * Murs et tapisseries souillés ou abîmés.
     * Miroirs et vitres cassés.
     * Tableaux ou objets de décoration brisés ou disparus.
     * Inondations ou incendie.
     * Canapé, fauteuils, chaises tâchés ou cassés.

Que doit on faire en cas de problème dans l’appartement ?
S’il vous plait appelez sans hésitation nos services. Nous interviendrons immédiatement.

Quand doit-on arriver ?
Nos services vous sont proposés tous les jours et tout au long de l’année. Cependant attention il y a certaines règles. Les arrivées se font entre 15h et 20h, les départs entre 8h et 12h. Un supplément vous sera demandé pour les arrivées départs faits en dehors de ces horaires. Pour plus d’informations consultez nos conditions générales de location.

Comment confirmer ma réservation ?
Vous devez nous retourner un contrat signé et régler l’acompte de réservation par virement de compte à compte ou par chèque en Euros.
Aucune réservation ne sera confirmée sans le renvoi du contrat et le paiement de l’acompte..

Peut-on inviter des amis à dormir ?
Pour le confort de chacun l’appartement est fait pour accueillir un nombre maximum de personnes. Lors de la réservation la capacité de l’appartement vous est indiquée. Si une infraction est constatée, Smart Living sera libre de suspendre ou non la location.

Est-il possible d’avoir un devis sans réservation ?
Oui, notre site vous permet de nous adresser une demande et nous vous établirons un devis précis de votre séjour, sans pour cela confirmer.

Puis je cuisiner dans l’appartement ?
Tous nos appartements sont équipés du nécessaire. Vous êtes libre de cuisiner et même d’apprendre !

Toute l'équipe Smart Living vous souhaite un très agréable séjour dans nos appartements.